Adanimalerie
6 Avril 2019 à 09h15 - 658 aff.

Par qui faire soigner son chien?

Si votre chien est blessé ou gravement malade, vous devrez le transporter chez le vétérinaire. La manipulation du chien pour effectuer les premiers soins peut être nécessaire en premier, selon les circonstances. Les soins pratiqués par un vétérinaire bayonne font partie des meilleures prestations.

Traitement des problèmes d’urgence

En médecine d'urgence, les problèmes les plus graves sont traités en premier. Lorsque vous arrivez à l’hôpital vétérinaire, celui-ci procédera à une évaluation rapide de la condition physique de votre animal et accordera la priorité aux soins de chaque problème. Ils poseront des questions sur la situation actuelle et probablement sur un bref historique médical. Plusieurs problèmes observés ou des antécédents de problèmes peuvent nécessiter un traitement immédiat, quels que soient les signes physiques. Traumatisme, choc, empoisonnement, brûlures graves, difficultés respiratoires, convulsions persistantes, rythme cardiaque anormal, perte de conscience, saignement excessif, obstruction de l'urètre, organes prolapsus, morsure de serpent potentielle, coup de chaleur, blessures ouvertes exposant des tissus mous ou des os étendus, et les travaux difficiles sont généralement traités immédiatement.

Diagnostic de l’animal

Le vétérinaire procédera à un examen physique complet de l’animal, notamment en écoutant le cœur et les poumons de votre animal, en vérifiant si l’abdomen est douloureux et en examinant les membres et les articulations pour déterminer la douleur ou l’enflure. Si des douleurs abdominales sont présentes, il faut en déterminer la source. Certains signes, tels que les vomissements ou la diarrhée, peuvent indiquer les systèmes corporels pouvant être impliqués. Des échantillons de sang et d'urine peuvent être prélevés pour des tests de laboratoire. Toutes ces informations aident le vétérinaire à identifier des problèmes spécifiques et à déterminer un diagnostic, un traitement et un plan de surveillance.

Dorénavant, pour assurer une meilleure prise en charge de la santé de votre chien, il est nécessaire de faire appel au vétérinaire. Il vous accompagnera et vous aidera sur comment prendre soin de votre animal avec précaution.

Bavardez au sujet de cette rédaction.

Accessoires et jeux

  1. 28 Mai 2020Avoir des bases en comportement animal242 aff.
  2. 30 Avril 2020Toujours avoir son chien avec soi !295 aff.
  3. 14 Avril 2020Les avantages à faire ses courses dans une animalerie en ligne sont nombreux264 aff.
  4. 28 Fév. 2020Découvrez les jumelles Bushnell 150142 et partez à la découverte de la faune sauvage385 aff.