Adanimalerie
17 Mars 2020 à 17h59 - 439 aff.

Nourrir son chien : le guide

En tant que carnivore, le chien a besoin d’une alimentation riche à base de viande. Toutefois, sa nourriture doit également être complétée à 15% par des fruits et légumes. En effet, comme les êtres humains, votre animal de compagnie a aussi besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour rester en bonne santé. Elle doit être adaptée à ses besoins.

Achetez les bons produits !

Pour assurer la croissance de votre chien, il a besoin d’une alimentation spéciale qui est tout à fait différente de la nourriture destinée aux humains. Actuellement, sur le marché, on peut trouver une grande variété de produits spécialement conçus pour chien : des croquettes hypoallergéniques, des barquettes de pâté pour chien, des friandises à mâcher… Ils permettent de renforcer leur équilibre nutritionnel et de maintenir la souplesse de leurs articulations.

En optant pour les bons produits, vous pourrez résoudre leur problème de dentition tout en améliorant leur hygiène intestinale.

Optez pour des aliments bio !

Actuellement, les grandes marques spécialisées dans la nourriture pour chien disposent de la nourriture bio. Elle se développe de plus en plus car, elle est considérée comme étant plus nutritive. De plus, elle apporte de l’énergie et permet de renforcer le système immunitaire. En optant pour ce type d’aliments, vous pourrez donc réduire les frais de vétérinaire et vos dépenses concernant l’achat de nourriture pour votre chien. En effet, l’un des grands avantages des aliments bio pour animaux est qu’ils ne sont pas trop coûteux.

La nourriture biologique pour chien est constituée de poisson et de viande à 100% naturels et des céréales à haute valeur nutritionnelle. Exempts d’additifs chimiques, de colorants artificiels et de pesticides toxiques, ils permettent de diminuer les problèmes d’allergie de votre chien et de préserver sa santé. De plus, ces nourritures sont plus digestes et plus savoureuses.

Vous pouvez trouver ces aliments biologiques pour chien dans les magasins bio vet pey ou auprès des enseignes spécialisées.

Bavardez au sujet de cette rédaction.

Alimentation

  1. 17 Juin 2019Comment nourrir un vieux chien ?1072 aff.