Adanimalerie
11 Juin 2019 à 14h07 - 753 aff.

Dénicher le meilleur tarif d’assurance pour animal domestique

Souscrire une assurance pour chien, chat ou tout autre nouvel animal de compagnie permet de prendre soin de son compagnon et en même temps faire des économies. Mais, pour cela, il faut trouver la meilleure mutuelle au meilleur prix.

Actuellement, près d’un ménage sur deux reçoit un animal de domestique. Chats, chiens, furets ou lapins peuvent être cependant avoir besoin de traitement ou de soins qui sont souvent très onéreux. Souscrire à une mutuelle santé permet de couvrir son compagnon de maison en toute tranquillité. Mais, il faut savoir quels sont les prix proposés sur le marché et les meilleures assurances. Voir aussi le site : chiens-et-compagnie.fr

Assurance santé pour animaux : les formules existantes

Il existe des solutions et des garanties basiques qui prévoient seulement la prise en charge partielle ou totale des dépenses relatives aux grands problèmes comme l’accident, la maladie et quelques actes chirurgicaux. Si cette formule présente l’avantage d’être moins coûteuse, les couvertures sont peu étalées et le souscripteur ne peut bénéficier d’aucun avantage financier en ce qui concerne les dépenses de vétérinaire courantes pour ses animaux.

Plus rassurante, la formule intermédiaire indemnise certaines dépenses en relation avec les maladies bégnines et les soins de dents. Pourtant, les interventions et les actes de prévention ou de vaccins ne sont essentiellement pas considérés. Pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une couverture optimale, le mieux c’est de choisir pour solution prémium. Celle-ci prend en charge l’ensemble des dépenses vétérinaires, mais à hauteur de la prime annuelle que le souscripteur verse.

Plusieurs offres sont donc présentées sur le marché. Les tarifs sont alors très changeants d’une compagnie d’assurance à une autre. En moyenne, il faut compter quelques dizaines d’euros par mois pour assurer son animal domestique avec le bon contrat. Mais, pour être certain de son choix, on peut utiliser un comparateur d’assurance permettant de recevoir des devis variés de différents assureurs.

Bavardez au sujet de cette rédaction.

Blog de l'animal

  1. 14 Oct. 2020Les ultrasons : la meilleure protection contre les nuisibles194 aff.
  2. 7 Oct. 2020Comment piéger les rongeurs pour protéger les animaux de compagnie ?298 aff.
  3. 11 Juin 2019Assurance pour animaux : c’est quoi en réalité?800 aff.
  4. 11 Juin 2019Assurance moins chère pour les frais de vétérinaires831 aff.